Soyons parfaitement nous!

May 28, 2016

 

Cette citation de Pierre Catalin fait référence à l'article de la Newsletter de l'Atelier Gordon"ALORS...C'EST COMMENT D'AVOIR DES PARENTS « GORDON » ? 

 

"Dans notre dernière Newsletter nous avons abordé le sujet du parent « qui fait du Gordon », celui qui s’est familiarisé avec cette approche au travers des livres ou des ateliers. 
Mais être un parent « Gordon », sensible à la communication bienveillante fait-il de nous un parent « parfait » ? NON et c’est tant mieux !!! 

 

Chaque famille, chaque personne qui pratique l’écoute active, la résolution de conflit en gagnant-gagnant ou encore le message-je, porte autant d’expériences et de témoignages différents. Que d'impacts sur la communication au sein de leur famille, avec leur proche et même au travail ! Autant de personne que de façon de s’approprier cette approche selon les besoins de chacun ! 

 

Des parents parfaits ? Nous ne le sommes pas, OUF !!! Et nous ne souhaitons surtout pas l’être. Même en tant que formateurs, formés à cette approche depuis des années nous utilisons parfois des obstacles à la communication, il nous arrive aussi de nous tromper…ah les émotions ! 

 

Mais alors quelle différence cela fait-il d’être dans une famille qui « connaît Gordon » ? 
Dans notre article quelques une des idées tirées de nos échanges avec vous…

Lire l'article >> http://www.ateliergordon.com/alorscest-comment-davoir-des-parents-gordon"

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Qu'apprend-on vraiment lors d'un Atelier Gordon Parents?

September 23, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives